top of page

Table ronde: Open banking et Néo-banques en Europe

 

Quel impact, quelles opportunités et quelles leçons à tirer pour les banques du Maghreb?

​

​

​

Najla Rafrafi

​

capgemini%20invent_edited.png
UIB_edited.png

​

 

Mohamed Ouederni

​

vneuron_edited.png

 

 

Seddik Jemai

 

 

INTERVENANTS

11 Juin 2020 15h30 Casa, Tunis, Alger, 16h30 Paris

Comment se positionner quand les règles du jeu changent?   

Le bouleversement de la chaine de valeur dans les services financiers en Europe change la donne pour les banques d'Afrique et du Maghreb dans leur rapport avec la diaspora d'une part, et montre le chemin pour le développement de nouveaux services digitaux dans les marchés du Maghreb

La réglementation PSD2 notamment crée de nouvelles opportunités pour addresser les besoins de la diaspora avec de nouvelles expériences et produits. 

​

Le 11Juin 2020

Pourquoi participer? 

1) Comprendre la portée de la révolution Open Banking en Europe et dans le monde. 

2) Découvrir des cas pratique d'usage de l'open banking pour renforcer les revenus issus de la diaspora
3) Evaluer des business models pour pénétrer le marché en Europe notamment via des néo-banques 

4) Identifier des opportunités nouvelles de croissance pour les acteurs financiers dans le Maghreb 

Notre métier

Experts membres du panel

Bilel Bouraoui  

Entrepreneur fintech et consultant

Modérateur  

​

​

Ce débat est modéré par Bilel Bouraoui, entrepreneur et consultant spécialiste de la personnalisation de l'expérience Client Digitale dans l'industrie financière.

 

Après avoir construit et conseillé des startups dans les secteurs des marketplace et de l'intelligence artificielle, il a accompagné des banques dans la mise en place de système d'intelligence artificielle. Il apporte le savoir faire des startups digitales à forte croissance aux institutions financières, notamment sur les sujets expériences client, personnalisation et croissance. 

​

Bilel est co-fondateur de Attila, une startup d'analyse de données transactionnelles pour la banque  

​

Bilel est diplômé de Télécom Paris  

Seddik Jemai 

Vice President | Lead Digital Financial Services & FinTech

Capgemini Invent- France 

En tant que Vice President au sein de Capgemini Invent, Seddik suit la transformation du secteur des services financiers à l’aire du Digital. 

 

Il a contribué à la transformation de plusieurs institutions financières européennes avec un focus particulier sur l’émergence de la collaboration avec les FinTechs. Il a notamment accompagné plusieurs clients qu’ils soient grands groupes ou Startups dans la réinvention des modèles d’innovation, le déploiement de nouvelles approches de collaboration et le lancement de nouveaux business models, en France, en Europe et en Asie. Au sein de Capgemini Invent, il pilote le développement du business Digital End-to-End avec des équipes mixtes de consultants métier, data scientists, consultants UX et experts en technologie.

 

Il est diplômé de l’ESSEC Business School (MBA – Strategy and Marketing)

seddik-jamai_edited.png
_MIS3215_edited_edited.png

Najla Rafrafi 

Chief Experience Offier

UIB- Groupe Société Générale

Mohamed Ouederni

Chief Product Officer

Vneuron

​

Najla est responsable de l'expérience client chez UIB - Groupe Société Générale où elle évolue depuis 2005.

​

Najla dirige l'effort de l'UIB dans la gestion de l'expérience client après avoir été en charge tour à tour du Marketing – Multicanal et de la clientèle Retail (Particuliers). Elle est au cœur du dispositif de digitalisation d'une banque leader. 

​

Najla allie une maîtrise profonde de l'analytics et du digital bancaire avec une connaissance profonde des clients Retail, de leur besoin et des solutions mises à leur disposition. 

​

Najla est issue de l'IHEC de Tunis et a enchaîné sur un 3ème cycle à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis

Najla.jpeg

En tant que directeur associé à VNeuron, Mohamed a accompagné de près les institutions financière dans leur transformation digitale.

​

Depuis plus d'une dizaine d'années, il est témoin de des évolutions réglementaires et technologiques qui ont permis l'émergence des Fintechs. Au sein de VNeuron, Mohamed a contribué à l'élaboration d'une plateforme « Low Code » d’expérience digitale.

 

Il pilote les projets de mise en place des stratégies digitales dans les institutions financières en Tunisie, et dans le continent Africain.

 

Mohamed est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Tunisie et de l'Ecole des Mines de Paris.

ouederni.jpg
bottom of page